Trouvez ici tous
NOS SERVICES
Nous rejoindre,
c’est pouvoir vous concentrer sur votre cœur de métier
Concentrez-vous sur votre cœur de métier et le savoir-faire de votre entreprise sans vous soucier de la gestion légale et financière. Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre développement.
Nos Missions
Notre activité est divisée en 3 grands pôles qui nous permettent de vous accompagner sur toute la partie légale et financière de votre entreprise.
L'Expertise-Comptable
Vous avez besoin d’être accompagné par un expert-comptable pour effectuer votre comptabilité, vos déclarations fiscales et vos paies ?
Le cabinet RKT CONSULTING est là pour vous aider à respecter vos obligations comptables, fiscales et sociales. Ces obligations, qui vont de la tenue de la comptabilité, aux déclarations de la TVA tout en passant par l’établissement des bulletins de paie, sont des tâches incontournables et chronophages dans la vie d’une entreprise. En faisant appel au cabinet RKT CONSULTING, vous pourrez vous concentrer sur votre cœur d’activité tout en ayant l’assurance d’une parfaite maitrise des risques légaux.
Vous trouverez ci-dessous les principales missions d’expertise-comptable que le cabinet RKT CONSULTING peut vous proposer :
- Tenue de la comptabilité ;
- Etablissement des états financiers ;
- Déclarations fiscales de la société (TVA, Impôt sur les sociétés, etc.) ;
- Déclaration d’impôt sur le revenu ;
- Etablissement des bulletins de paie ;
- Accompagnement dans les formalités relatives au recrutement ;
- Préparation des formalités relatives à la sortie d’un collaborateur ;
- Accompagnement dans les formalités juridiques en cas de constitution, modification ou radiation de société ;
- Etc.
Dans le but de promouvoir la transparence financière auprès de l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise, le cabinet RKT CONSULTING est là pour réaliser une mission d’audit légal qui consiste principalement à émettre une opinion sur vos états financiers.
Cette mission, génératrice de valeur ajoutée, vous permet :
- De respecter vos obligations légales (Notamment si vous dépassez les seuils d’audit légal) ;
- D’envoyer un message fort à l’ensemble de vos parties prenantes qui ont l’assurance de disposer d’états financiers de qualité ;
- D’avoir un avis externe sur la qualité de vos procédures internes ;
- D’avoir un garde-fou en cas de détection d’indicateurs insinuant des difficultés au niveau de l’entreprise.
Les prestations pouvant être effectuées sont les suivantes :
- Mission d’audit légal ;
- Commissariat aux apports ;
- Commissariat à la transformation ;
- Commissariat à la fusion ;
- Attestations diverses ;
- Etc.
Le commissariat aux comptes
Vous avez l’obligation de nommer un commissaire aux comptes ? Ou souhaitez-vous tout simplement un haut niveau de garantie sur la fiabilité de vos informations financières ?
La gestion
Vous souhaitez être accompagné dans la gestion de votre organisation ?
Au-delà des missions de conformité, de l’établissement des états financiers à l’audit légal, RKT CONSULTING vous accompagne au travers de missions de gestion, qui vous permettront de vous concentrer encore plus sur votre cœur de métier. Ces missions s’articulent autour de 2 axes :
- Mission de Direction Administrative et Financière (DAF) externalisée : Cette fonction, essentielle au bon fonctionnement d’une entreprise, peut être assurée par le cabinet RKT CONSULTING qui sera chargé de vous éclairer dans vos prises de décision ainsi que d’optimiser la gestion financière tout en réduisant le risque de cessation des paiements. Les missions qui peuvent être proposées sont les suivantes :
- Etablissement de tableau de bord ;
- Etablissement de comptes prévisionnels ;
- Etablissement de budget de trésorerie ;
- Gestion de la trésorerie (Décaissement et encaissement) ;
- Suivi de la facturation ;
- Recherche de financement ;
- Etc.
- Accompagnement dans la digitalisation des entreprises, notamment dans les fonctions comptables & financières. Engagé dans une politique de zéro papier, le cabinet RKT CONSULTING s’évertue à digitaliser l’ensemble de son environnement tant dans son fonctionnement interne que dans ses relations avec ses parties prenantes. Cet accompagnement peut prendre la forme :
- D’un accompagnement dans l’analyse des procédures internes afin de les digitaliser ;
- D’un accompagnement dans la mise en place d’un logiciel ;
- De recherche d’un logiciel adéquat à l’entreprise ;
- Etc.